Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIGANOS avec vous!
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2008

Je cherche après Bidule

"LA VOIX DU DELTA " blog multi-cibles, nous offre régulièrement un Bidule qui comme chacun sait, dans la vie courante, remplace avantageusement l’objet introuvable.

Pour mieux cerner celui-là, cherchons dans un vieux dictionnaire (le bidule ne date pas d’hier). Hélas ! rien, pas de bidule entre Bidon et Bief, rien non plus sur le site patronymique d’Internet, non plus sur les pages blanches des Télécom. Attendez ! faut-il consulter le répertoire des pseudo…, ça craint !

 Finalement et plus simplement, tapons bêtement Bidule et, Bingo ! il y a le choix :

Bidule : « premier rendez-vous libertin – écrit par Petite Puce »   Bigre…

Bidule : « l’atelier Bidule, spécialiste de trucs »   Bof…

Bidule : «  Les astuces du Radin »   Eh bé ! …

Bidule : «  machin, bidule, muche »  Humm …

Ah ! Enfin, le voici : Bidule : «  Bidule online : humour noir, sarcasmes, cynisme »

Respirons, Bidule existe bel et bien et voici, d’ailleurs, ses dernières considérations. (Attention, ça va dérouiller sévère !).

 1°- Lettre du Maire aux employés municipaux

Mots employés par Bidule, très en colère, pour dénigrer : « lettre comminatoire, outrecuidance, inquisition, menace larvée de répression, dictature… » … Pourquoi pas : goulag, afin de punir ceux qui se dispensent de réunion d’informations ? Au fait, justement, c’est le manque d’informations aux administrés que certains reprochent à cet édile et à ses troupes.

 2°- En ce qui concerne la première adjointe qui « envisage très sérieusement de délocaliser l’entreprise familiale » il faut bien avouer qu’elle hésite, elle hésite : peut-être la ROUMANIE ? la CHINE ? L’île-aux-oiseaux ? ou plus certainement la Lune, car là, il n’y a pas de personnel à payer …

 3°- La Bibliothèque municipale. La bibliothèque, « nouvelle mouture » était prévue sur le programme des trois candidats à l’élection, ne pas l’oublier ! et elle ira loin : car qui veut voyager loin ménage sa mouture ! Oui, facile, bon …

En ce qui concerne l’importance de la direction d’une bibliothèque, il semblerait, dans l’esprit de Bidule que ce poste soit mineur, si l’on en croit son dernier anathème : « Quel gâchis » Merci pour celui qui va l’occuper ! A méditer la phrase tristement célèbre :-  Quand j’entends le mot Culture, je sors mon révolver –

 Alors, Bidule, ne dites pas n’importe quoi ….

visiteur

Publicité
Commentaires
Publicité